Blaise Matuidi – «J'étais en psychose en faisant mes courses»

Publié

Blaise Matuidi«J'étais en psychose en faisant mes courses»

Annoncé guéri à mi-avril, Blaise Matuidi a raconté comment il fallait être fort pour se remettre du Covid-19.

Blaise Matuidi se pose désormais des questions: «Il va se passer quoi dans le foot?».

Blaise Matuidi se pose désormais des questions: «Il va se passer quoi dans le foot?».

AFP

«Tu psychotes! Il faut être fort mentalement». Blaise Matuidi a raconté le long tunnel du Covid-19 qu'il a subi ces dernières semaines, à son ancien coéquipier, Mehdi Benatia.

Diffusé par la chaîne Bros Stories sur YouTube, l'international français a fait partie des nombreux joueurs de Serie A testés positifs. La Juventus, dont il porte les couleurs, l'a annoncé «guéri» le 15 avril dernier.

«C'était dur pour mes parents»

Les jours qui ont précédé se sont révélés particulièrement déstabilisants pour le milieu de terrain français. «Quand j'étais positif, je ne pouvais même pas sortir pour faire des courses. Et même quand j'ai recommencé à le faire, j'étais en psychose. Tu te dis: "Il ne faut pas que cette personne soit trop près, on ne sait jamais." Tu psychotes, il faut être fort mentalement. Je me pose désormais des questions: il va se passer quoi dans le foot? Et dans la vie de tous les jours?».

L'international s'est aussi inquiété pour ses proches: «C'était dur pour mes parents, mais j'ai pu les rassurer. Tu crains pour ta famille et tes proches. On a vraiment envie que cela finisse».

Alors que trois clubs viennent de rouvrir leur centre d'entraînement en Italie, le Français ne semble pas très optimiste quant à une reprise du championnat: «Le chemin est de plus en plus étroit».

(L'essentiel)

Ton opinion