Abus«J'étais étranglée, battue, affamée»: quand Paris Hilton envisageait le suicide
La riche héritière est revenue, dans ses mémoires, sur l'époque du pensionnat, lors de laquelle elle a subi de nombreux abus. Elle confie avoir pensé à en finir.
- par
- Jérôme Wiss

Paris Hilton est revenue, une nouvelle fois, sur les abus qu'elle a subis quand elle était dans un pensionnat privé, où ses parents l'avaient envoyée. Elle avoue dans son autobiographie «Paris: the Memoir» avoir alors pensé à en finir. «Je n'ai pas fait de tentative. Mais je me disais: ''Je préférerais être morte plutôt que d'être là'', c'était brutal», a explique l'héritière, au magazine Rolling Stone auprès duquel elle faisait la promotion de son livre.
Elle a passé une partie de son adolescence, à la fin des années 1990, à la Provo Canyon School, un centre de «traitement psychiatrique» dans l'Utah, qui a fait face à des accusations d'abus pendant toute son histoire. La femme d'affaires, aujourd'hui âgée de 42 ans, a confié les détails sordides de ses mois en enfer. «J'étais étranglée, battue, affamée, déshabillée et enfermée seule dans une chambre. On me réveillait en pleine nuit pour m'emmener dans une pièce où l'on me sanglait et où je subissais un ''examen gynécologique'' pendant que tout le personnel regardait», a raconté Paris Hilton.
Glauque, et ce n'est pas tout. «On me forçait à prendre des médicaments qui me rendaient dingue. On m'a gardée enfermée dans un bâtiment pendant onze mois. On me disait que personne ne m'aimait et que personne ne pourrait jamais m'aimer». Depuis qu'elle est sortie de cet endroit sordide, Paris s'est reconstruite et a trouvé quelqu'un pour l'aimer, Carter Reum. Elle s'est mariée avec lui en 2021 et a accueilli un enfant, il y a un peu plus de deux mois.
Pensées suicidaires? Faites-vous aider
Vos ressentez des pensées suicidaires, vous souffrez de problèmes de santé mentale, ou vous vous inquiétez pour un proche? Parlez-en et faites-vous aider.
D’Ligue - Centre d’Information et de Prévention: (+352) 45 55 33
SOS Détresse: (+352) 45 45 45
Kanner a Jugendtelefon : 116 111
Urgences: 112 (Ambulances, Hôpitaux, Médecins, Pharmacies)