Dr Sex – «J’ai du mal à choisir entre deux femmes»

Publié

Dr Sex«J’ai du mal à choisir entre deux femmes»

Caspar traverse une période difficile depuis qu’il s’est entiché de deux femmes. Il se demande comment résoudre ce dilemme.

par
Bruno Wermuth
Le cœur de Caspar balance entre deux femmes. Il ne sait pas laquelle choisir.

Le cœur de Caspar balance entre deux femmes. Il ne sait pas laquelle choisir.

Pexels / Nextbike

Question de Caspar (26 ans) à Dr Sex

Cela fait bientôt deux ans que je suis célibataire. Ces deux derniers mois, j’ai développé des sentiments intenses pour deux femmes. Je pourrais très bien envisager une relation avec l’une ou l’autre, sachant que toutes deux seraient prêtes à former un couple avec moi. Malheureusement, je n’arrive pas à me décider.

Avant cette phase de polyamour, j’ai pendant de nombreuses années eu une compagne avec laquelle j’étais heureux. Pour moi, il est donc évident que je ne suis pas capable d’entretenir une relation intime avec deux femmes à long terme, même si j’aimerais continuer à jouir des deux.

Je n’arrive tout simplement pas à me défaire de l’une d’entre elles. Comment dois-je procéder pour me sortir de cette situation délicate sans douleur et sans blesser personne?

Réponse de Dr Sex

Cher Caspar,

C’est ce qu’on appelle avoir l’embarras du choix. Cette expression résume ce que vivent les personnes qui doivent choisir entre des partenaires. Comme si cela n’était pas déjà assez difficile, certains, comme toi, en rajoutent encore une couche en s’entichant non pas d’une, mais de deux femmes, histoire de compliquer encore un peu plus les choses. Mais trêve de plaisanterie!

Que les choses soient claires: cela ne se fera pas sans blessures, ni souffrance. Vu la façon dont tu présentes les choses, je pars du principe que toutes les personnes concernées sont fortement impliquées sur le plan émotionnel. C’est pourquoi il sera douloureux pour tous de se défaire de ce lien. La question est donc de savoir comment ne pas faire encore plus de dégâts que ceux que tu as déjà causés (quand bien même inconsciemment)!

Annonce la couleur à tes admiratrices!

Dans ce contexte, il me paraît important que tu te mettes au même niveau que les personnes concernées. Cela implique aussi de se mettre, pendant quelques heures, à la place d’une femme dont un homme profite pour tenter de comprendre ce qu’elle ressent.

À ce propos, les deux femmes connaissent-elles l’existence l’une de l’autre? Quand tu parles de polyamour, il faudrait aussi que tu dises clairement que tu coures deux lièvres à la fois. Si ce n’est pas déjà fait, aborde le sujet! Il y a de fortes chances pour que ton problème se résolve alors rapidement de lui-même. À moins que cela ne mène à l’alternative d’une relation consentie à trois. Tu n’aurais alors rien à changer et tu pourrais continuer à «jouir» des deux. Bon courage!

Dr Sex

Bruno Wermuth est conseiller sexuel et animateur en éducation sexuelle. En tant que «Dr Sex», il répond aux questions des lecteurs de L'essentiel et de 20 minutes sur le plus beau passe-temps du monde.

As-tu, toi aussi, une question?

Profite de l'occasion pour obtenir des conseils d'expert sur tes préoccupations relatives à l'amour, au sexe et à la vie de couple. Envoie ta question à Dr Sex par e-mail à dr.sex@lessentiel.lu.

Les réponses, également susceptibles d'intéresser d'autres lecteurs et lectrices, seront publiées dans cette rubrique. Pour des raisons de protection des données, la rédaction se réserve le droit de modifier les noms et âges des personnes. Nous regrettons néanmoins de ne pas pouvoir traiter toutes les demandes.

Ton opinion

5 commentaires