AUDREY PULVAR«J’ai payé cher le fait de vivre avec Montebourg»
Forcée de quitter l’émission «On n’est pas couché» en raison de sa relation avec Arnaud Montebourg, la journaliste Audrey Pulvar ne comprend pas son éviction.

«J'ai payé très cher le fait de vivre avec Arnaud Montebourg. Moi, je suis restée la même, j'ai toujours gardé ma liberté d'esprit, ma liberté de parole, mes sujets de prédilection. Je n'ai pas la sensation d'avoir changé en étant avec ou en n'étant plus avec Arnaud Montebourg. Mais j'en ai subi des conséquences forts désagréables qui j'espère sont maintenant derrière moi».
Interrogée dans une interview vidéo du Figaro, Audrey Pulvar avoue qu’elle peine à cerner les raisons de son éviction de l’émission de France 2 dans laquelle elle avait succédé à Éric Zemmour et Éric Naulleau, avec Natacha Polony: «Ce que j'ai mal compris c'est le fait que Catherine Barma et Laurent Ruquier, la productrice et le créateur de "On n'est pas couché", voulaient que je reste. C'est la direction de France Télévisions qui a clairement dit qu'elle ne voulait pas que je reste. Or, j'étais dans cette émission justement pour défendre des idées et des points de vue. Mais bon, c'est du passé».
Peu après avoir quitté l’émission, elle a repris la direction du magazine Les Inrockuptibles, en juillet 2012. Cinq mois plus tard, elle donnait déjà sa démission. «Il y a eu un problème de relation de confiance rompue assez vite, explique-t-elle. Cette affaire de la BPI (NDLR: Banque publique d'investissement) est venue polluer la relation de confiance entre Matthieu Pigasse, l'actionnaire des Inrocks, et moi qui était la directrice générale, car j'étais la compagne d'Arnaud Montebourg. Cela a complètement faussé le climat entre nous».
(L'essentiel Online/fab)