Jean-Charles de «Dilemme»«J’ai rencontré des gens sincères et honnêtes dans le cube»
PARIS- Quelques heures après avoir remporté l’émission Dilemme sur W9, le candidat luxembourgeois a confié ses impressions à lessentiel.lu.

Jean-Charles a remporté l'émission «Dilemme» sur W9. (dr)
lessentiel.luVous avez remporté hier soir la grande finale, comment était votre nuit ?
Jean-Charles Plutôt courte. Après être sorti du cube, avec les autres candidats, nous avons profité de notre soirée et fait la fête. Autant dire que j’ai pas beaucoup dormi, mais je suis super content !
Lors de la finale, votre dernier dilemme a été de choisir entre offrir un cadeau à votre grand-mère ou miser sur le public pour remporter les 100 000 euros. Vous avez fait le second choix. Etait-ce une décision stratégique ?
Pas du tout. Je suis rentré dans le cube pour m’amuser et prendre du plaisir donc c’est pas le soir de la finale que j’allais me mettre à faire des choix stratégiques.
Ces moments là doivent être éprouvants…
Au début du prime oui, par ce que c’est en direct et qu’on nous pose de nouveaux dilemmes. Mais au fur et à mesure on se détend et puis tout se passe bien.
Que retiendrez-vous de l’aventure ?
Ça restera une super expérience ! Je me suis bien amusé, j’ai rencontré des gens sincères et honnêtes. C’est la première émission de téléréalité, selon moi, où on ne se crachait pas dessus et où on se disait franchement les choses.
Justement, est-ce que vous comptez garder contact avec certains candidats ?
Bien entendu ! On a passé huit semaines ensemble jours et nuits, ça serait impensable de ne pas les revoir.
Qu’est ce que vous allez faire dans l’immédiat ? Comptez-vous revenir au Luxembourg ou partir à Los Angeles comme vous l’aviez prévu ?
Je vais revenir au Grand-Duché quelques jours pour revoir ma famille et mes amis et puis décompresser un peu. Après je vais m’installer sur Paris pour tenter de percer dans le cinéma ou le milieu de la mode. Mais mon rêve reste de partir à Los Angeles et de faire carrière au cinéma, ça serait super !
Le Luxembourg est un petit pays, est-ce que vous ne craignez pas les effets négatifs de cette toute nouvelle célébrité ?
C’est certain que ça fait un peu peur de sortir du cube après tant de semaines, de revenir à la vie réelle. Mais même si on ne peut pas prévoir ce qui va se passer, je reste confiant. J’espère quand même ne pas avoir à reprendre mon ancien boulot de serveur par la suite, ça serait un échec pour moi.
Sinon, qu’est ce que vous allez faire des 100 000 euros que vous avez gagné ?
D’abord je vais partager avec certains candidats, mais ne me demandez pas lesquels, je ne vous le dirai pas (rires). Je vais faire plaisir à ma famille et mes amis. Ensuite je vais tenter de réaliser mes rêves.
Après huit semaines enfermé dans le cube, qu’est ce que vous diriez au public qui vous a soutenu tout au long de l’aventure ?
Je voudrais les remercier pour leur soutien. Sans eux je ne serais pas arrivé en finale. Du début à la fin ils ont été super. Ils m’ont fait un beau cadeau en me sauvant lors la demi-finale et un plus gros encore en me permettant de gagner l’émission.
Justine Baldin/lessentiel.lu