Bob Jungels – «J’ai travaillé très dur, je suis content que ça paie»

Publié

Bob Jungels«J’ai travaillé très dur, je suis content que ça paie»

En remportant l’Étoile de Bessèges, Bob Jungels a du même coup décroché sa première victoire finale sur le circuit professionnel. La récompense d’une préparation difficile.

Jungels s'est senti bien dès les premiers kilomètres du contre-la-montre. (AFP)

Jungels s'est senti bien dès les premiers kilomètres du contre-la-montre. (AFP)

C’est un énorme succès pour le jeune coureur de 22 ans. C’est la première fois qu’il remporte une course à étapes. «C’est très spécial pour moi. J’ai encore du mal à réaliser. Je suis trop fatigué pour ça», confiait le coureur de Trek Factory, à l’issue de la course. «J’ai travaillé très dur cet hiver et je suis content que ça paie aujourd’hui». Son succès final, il le doit à un superbe contre-la-montre. «J’ai senti durant la course que j’étais bien. Le corps a une sorte d’horloge interne». À l’arrivée, il laisse les deuxième et troisième respectivement à 19 et 20 secondes.

«La tactique de Bob a parfaitement fonctionné», s’est réjoui Alain Gallopin, son directeur sportif. Un rythme constant, pas de prise de risque et en particulier dans la dernière montée de trois kilomètres. «C’est très raide mais si vous roulez de façon soutenue dès le début, vous savez que ça va payer et je savais depuis le début que Bob pouvait gagner ici». Il n’a pas été déçu.

(jm/L'essentiel)

Ton opinion