Dopage – Jaksche n'était pas le seul client du Dr Fuentes
Publié

DopageJaksche n'était pas le seul client du Dr Fuentes

L'ex-cycliste allemand, entendu comme témoin au procès de l'affaire Puerto, a déclaré lundi à Madrid qu'il n'était pas le seul membre de l'équipe Liberty Seguros, client du docteur.

«Je ne peux pas dire qui exactement dans l'équipe, en dehors de moi, faisait partie des clients de Fuentes, mais je sais qu'il y en avait d'autres», a assuré Jaksche, qui avait avoué s'être dopé via les services de Fuentes, après l'opération policière ayant permis la saisie de près de 200 poches de sang dans les appartements madrilènes du médecin en 2006. «Lors des compétitions, les autotransfusions étaient matérialisées par des petits cercles. Je me rappelle que lors d'une de nos entrevues, Fuentes m'avait montré la carte du Tour de France à venir, 2005 ou 2006, je ne sais plus. Eh bien, on ne pouvait plus voir la carte tant il y avait de petits cercles», s'est notamment souvenu Jaksche.

Jaksche a raconté par le menu les différents services proposés par Fuentes - autotransfusions, hormones de croissance, anabolisants, EPO - et les prix demandés par le docteur - 4 000 euros par poches de sang sur un Tour de France. Il a aussi évoqué la présence d'un «coureur de premier plan», arrivé en 2005 dans la formation, et qui aurait selon lui fait partie des clients du docteur Fuentes, mais sans mentionner son identité.

(L'essentiel Online/AFP)

Ton opinion