Ennemies intimes – Jalousie sous fond de racolage sur YouTube

Publié

Ennemies intimesJalousie sous fond de racolage sur YouTube

Les formes généreuses d'Alejandra Gaitan génèrent des clics. Et des vidéos d'insultes de la part de ses rivales.

La chaîne YouTube The Reply Girl est devenue un véritable champ de bataille. D'un côté, il y a son animatrice, Alejandra Gaitan, qui affole les compteurs des visites avec ses tenues aguichantes. Malgré son fort accent qui rend ses propos souvent incompréhensibles, la Canadienne cartonne.

De l'autre, il y a des rivales qui ne goûtent pas du tout à son succès. Elles le font savoir via des séries de vidéos très agressives. Les opposantes s'indignent qu'Alejandra fasse de l'argent à l'aide de ses formes généreuses. Certaines n'hésitent pas à la traiter ouvertement de prostituée. «Suicide-toi», «Je vais te violer» ou encore «Je vais te tuer» font partie des insultes utilisées. Les commentaires sont en grande majorité négatifs alors que la chaîne est populaire si l'on considère les clics.

«C'est la nature, c'est le sex appeal», s'est défendue la Canadienne, dans une vidéo publiée sur le site LOLPervs. Grâce à ses sponsors, cette Youtuber gagne environ 100 dollars par vidéo et jusqu'à 1 000 pour celles vues à plus de 500 000 reprises. Les sites qui perdent du trafic à cause d'elle s'en prennent à YouTube. À leur goût, la plate-forme vidéos devrait beaucoup plus tenir compte des avis négatifs que la belle génère plutôt que ses clics en constante progression.

(L'essentiel Online/laf)

Ton opinion