Cross-country – Jamal a répondu présent, pas les Luxembourgeois

Publié

Cross-countryJamal a répondu présent, pas les Luxembourgeois

Le 41e Eurocross a été marqué par les succès de Jamal et El Hassan et par l'absence des athlètes grand-ducaux.

Championne du monde du 1 500 m, Maryam Jamal (dossard n° 1) s'impose à Diekirch. (ediptress)

Championne du monde du 1 500 m, Maryam Jamal (dossard n° 1) s'impose à Diekirch. (ediptress)

«Je ne suis pas fâché mais déçu». Antoine Moureaud, organisateur en chef de l'ING-Eurocross de Diekirch, était un peu amer, dimanche. «Si les meilleurs Luxembourgeois ne viennent pas, c'est à se demander pourquoi on organise tout ça». Seuls deux athlètes grand-ducaux, Eric Hubsch et Fernando Verandas, ont pris part, dimanche, aux courses seniors messieurs et dames de l'Eurocross.

À l'origine des forfaits luxembourgeois, un problème de calendrier. Les championnats nationaux auront, en effet lieu, dès le week-end prochain, à Ettelbruck. Dans un contexte étrange, même les coureurs du Celtic Diekirch ayant fait faux bond, la Bahreïnienne Maryam Jamal l'a emporté en 19'03"8. Pour sa première course de la saison, la championne du monde du 1500 m, 2007 et 2009 a tenu son rang et dominé de près de 6" l'Allemande Simret Restle, deuxième.

Chez les messieurs, en l'absence d'Onesphore Nkunzimana et Leonard Langat, un trio marocain s'est disputé la victoire finale. Elabbassi El Hassan s'est imposé en 31'27"1 devant Abdellah Tagharrafet (31'28”7) et Najim El Qady (31'29"6).

Nicolas Martin

Ton opinion