James Bond s'habille désormais chez Tom Ford
Mini-révolution dans l’univers de 007. James Bond a changé de tailleur et confie désormais sa garde-robe au styliste américain.
Depuis 1995 et la sortie du film «Golden Eye», le célébrissime agent au service de Sa Majesté portait des costumes dessinés par la maison italienne Brioni. Cette collaboration s’achève aujourd’hui au profit de la société Tom Ford International. Il s’agit là d’un coup de maître réalisé par l’ex-styliste de chez Gucci.
Quelle meilleure publicité que de se retrouver au casting de la saga la plus populaire du monde? L’accord qui lie le couturier à la production n’a pas été révélé. Nul doute que l’un et l’autre y trouvent leur compte. Que James change de tailleur peut sembler anodin, il n’empêche que l’on assiste ici à minirévolution. «Nous avions été choisis pour notre art et non pour l’argent», tient à préciser Antonella De Simone, directrice exécutive de la maison Brioni au Times, au sujet des rapports qu’elle entretenait avec la machine Bond.
Champions du placement de marques – une montre Oméga, une voiture Aston Martin – les réalisateurs du film adoptaient avec la maison Brioni une discrétion tout particulière. Jamais en effet n’est apparue une quelconque étiquette sur grand écran. Les temps ont changé et Daniel Craig crie sur tous les toits qu’il raffole de Tom Ford.