Acteur américain: James Caan, une des stars du «Parrain», est mort

Publié

Acteur américainJames Caan, une des stars du «Parrain», est mort

L'acteur James Caan, star du «Parrain» et de «Misery», ou encore de la série «Las Vegas», est mort à 82 ans, a annoncé jeudi son manager.

L'acteur américain James Caan, vedette des films «Le Parrain» et «Misery», est mort à l'âge de 82 ans, ont annoncé sa famille sur Twitter et son manageur jeudi.

Né à New York, dans le quartier du Bronx, en 1940, James Caan avait incarné en 1972 Sonny Corleone dans le film mythique de Francis Ford Coppola sur la mafia italo-américaine, qui a célébré cette année ses 50 ans. Pour l'un de ses autres grands rôles, dans «Misery», adapté du livre de Stephen King, il jouait un écrivain séquestré par une femme diabolique incarnée par Kathy Bates.

Il s'est ensuite tourné vers la télévision, avec la série «Las Vegas», dans laquelle il a incarné, quatre saisons durant, Ed Deline, patron du casino Montecito, dans la capitale du jeu et du vice. Lauréat du prix du meilleur acteur aux Saturn Awards 1975 pour son rôle dans «Rollerball», il a été nommé pour un oscar du meilleur acteur dans un second rôle pour «Le Parrain» en 1972, entre autres récompenses.

(AFP)

Ton opinion

1 commentaire