Janelle Monáe, Peggy Gou, Damso: découvrez l'affiche éclectique de Dour

Publié

FestivalJanelle Monáe, Peggy Gou, Damso: découvrez l'affiche éclectique de Dour

DOUR – L'un des plus grands festivals de l'été en Belgique dévoile ce jeudi, son affiche remplie de stars. Électro, rap, rock, reggae, il y en aura pour tous les goûts du 12 au 16 juillet 2023.

par
Thomas Holzer
Janelle Monáe fait partie des têtes d'affiche du Dour Festival.

Janelle Monáe fait partie des têtes d'affiche du Dour Festival.

À environ 2h30 du Luxembourg, le Dour Festival s'est révélé au fil des années comme l'un des événements musicaux majeurs de l'été en Europe. Dévoilée ce jeudi, l'affiche réserve encore une fois une programmation très éclectique, qui fait la part belle aux artistes internationaux. Très en vogue actuellement, la musique électronique sera bien représentée.

«Le meilleur line-up électronique de l’histoire du festival», promet Dour avec la présence d'Aphex Twin, de Paul Kalkbrenner ou encore de Peggy Gou. L'affiche rap francophone n'est pas en reste avec les trois superstars Damso, Lomepal et Orelsan et les étoiles montantes Zola, PLK et Tiakola. Que des rappeurs dans leur «prime»! L'Américain Denzel Curry sera également de la partie pour déclencher des «pogos» en série, tandis que l'étoile montante 070 Shake présentera son registre emo si particulier. Mention spéciale également au Suédois Yung Lean et son univers d'écorché vif.

Une nouvelle scène pour le rock

Parmi les autres têtes d'affiche, la chanteuse afro-américaine et icône queer Janelle Monáe dévoilera une prestation qui s'annonce déjà mémorable. Le meilleur de l'indie est également convié avec les Français de Phoenix et les Belges de dEUS. Une nouvelle scène dédiée au rock et aux ambiances punk a également été mise en place: Le Garage.

Autant d'éléments réunis pour passer un grand moment festif du 12 au 16 juillet. Les «pass» sont en vente sur le site du festival à 70 euros la journée et 195 euros pour les cinq jours.

Ton opinion

4 commentaires