Indiana Jones à Cannes« J’attends depuis 7h30 pour voir Harrison Ford »
Le cinquième opus d’Indiana Jones est projeté en avant-première ce jeudi soir à Cannes. Beaucoup de fans font la queue depuis 7h du matin pour être au plus proche du tapis rouge.
- par
- De notre envoyée très spéciale à Cannes, Marine Meunier
Alors que le film ne sera projeté qu’à 19h, la folie Indiana Jones s’empare déjà du boulevard de la croisette. Avec des fans qui attendent depuis très tôt le matin, comme France, qui est une des premières de la file, qui va continuer à s'allonger jusqu'au moment fatidique, ce jeudi soir. «Je suis là depuis 7h30 ce matin. Je sais que la montée des marches n’est pas avant le soir mais c’est la passion du cinéma, que voulez-vous», avoue cette retraitée à L’essentiel.
Harrison Ford débarquera sur le tapis rouge pour l’avant-première d’«Indiana Jones et le cadran de la destinée», ce jeudi soir. Ni la chaleur ni la fatigue n'arrêteront France. Munie d’un parapluie et d’un tabouret, elle a tout prévu. «Attendre autant de temps n’est pas idéal, reconnait-elle, mais c’est une passion qui est ancrée en moi. Le plus important est de voir les stars et pouvoir avoir un échange avec elles».
Des dizaines de personnes patientent depuis des heures sur la Croisette pour voir passer Indiana Jones. (Video: L’essentiel)
Comme plusieurs dizaines de personnes déjà installées, la Niçoise aura un accès plutôt priviligié une fois rentrée. Elle sera face au tapis rouge à quelques mètres des plus grandes stars, prête à dégainer son appareil photo. «J’ai pu approcher Johnny Depp mardi, il a été adorable, j’ai réussi à faire une photo. C’était incroyable».
«C'est seulement 6 heures de route»
Comme elle, quelques mètres plus loin, Laurence attend elle aussi d’accéder à cette place tant convoitée. Malgré l’affluence déjà énorme, la Normande confie qu’une petite solidarité s’est installée entre les festivaliers. «On se prête nos escabeaux. Dès qu’on doit aller aux toilettes ou aller chercher à manger, on nous garde souvent notre place».
La Française a déjà participé aux deux premières mardi et mercredi. «J’ai eu Romain Duris, Adèle Exarchopoulos, Wim Wenders, Hirokazu Kore-eda». Marco, italien d’origine s’est déjà mis dans l’ambiance du film, habillé comme Harrisson Ford. Depuis 9h, le fan patiente également dans la queue, après avoir fait l’aller-retour spécialement pour voir la star. «C’est seulement 6 heures de route en voiture, dès que c’est fini, je retourne en Italie».