Football anglais – Javier Hernandez va s'engager avec West Ham

Publié

Football anglaisJavier Hernandez va s'engager avec West Ham

Le joueur mexicain va quitter Leverkusen et le championnat allemand pour retrouver la Premier League. Le transfert s'élèverait à 13 millions d'euros.

Javier Hernandez retrouvera le championnat anglais.

Javier Hernandez retrouvera le championnat anglais.

AFP/Yuri Cortez

L'attaquant international mexicain de Leverkusen Javier Hernandez, surnommé «Chicharito», va s'engager avec West Ham dans les prochains jours, ont annoncé les deux clubs jeudi. West Ham précise dans un communiqué que le joueur de 29 ans «va s'envoler pour Londres dans les prochains jours pour finaliser le contrat et passer la visite médicale».

Selon les médias britanniques, le montant du transfert est de 13 millions de livres (14,5 millions d'euros). Le Mexicain, formé au Deportivo Guadalajara, avait rejoint Manchester United en 2010 avant de s'engager avec Leverkusen en 2015. Il avait été prêté au Real Madrid lors de la saison 2014-2015. L'attaquant, qui a remporté deux titres de champion d'Angleterre avec Manchester United (2011, 2013), a marqué 28 buts en 54 matches de Bundesliga sur les deux dernières saisons.

Hernandez, meilleur buteur de l'histoire du Mexique, est la troisième recrue estivale des Hammers, après le gardien Joe Hart (prêté par Manchester City) et le latéral argentin Pablo Zabaleta. West Ham pourrait enregistrer une nouvelle recrue offensive dans les prochains jours en la personne de l'attaquant international autrichien de Stoke Marko Arnautovic. Selon la presse britannique, les clubs se sont entendus pour un transfert de 24 millions de livres (27 millions d'euros).

(L'essentiel/AFP)

Ton opinion