Emma De Caunes – «Je me considère comme bisexuelle»

Publié

Emma De Caunes«Je me considère comme bisexuelle»

L'actrice française Emma De Caunes aime autant les filles que les garçons. Elle l'assume et n'a jamais eu de problèmes avec son orientation sexuelle.

La Française de 37 ans soutient aussi la procréation médicale assistée (PMA) pour les couples lesbiens.

La Française de 37 ans soutient aussi la procréation médicale assistée (PMA) pour les couples lesbiens.

AFP

«J'ai eu plein d'expériences homosexuelles et je me considère moi-même comme bisexuelle. Cela n'a jamais été un problème pour moi. Le plaisir est très ouvert, rien n'est figé», a confié Emma De Caunes, au magazine lesbien Jeanne Magazine. Une révélation qui n'a rien de dérangeant aux yeux de la fille d'Antoine De Caunes et de Gaëlle Royer. «De par l’éducation que j’ai reçue, j’ai une tolérance et une ouverture d’esprit extrême», ajoute-t-elle.

Alors, quand on lui demande si elle est favorable à l'adoption pour les couples gays, l'actrice ne laisse planer aucun doute. «À partir du moment où les gens savent s’aimer, je ne vois pas le problème. Tant que l’enfant reçoit de l’amour, il n’y a aucune raison que le résultat de leur amour ne soit pas légal». La star est l'heureuse maman de Nina, 11 ans, née de son union avec son ex-mari, le chanteur Sainclair. Pouvoir donner naissance lui tient à cœur. La Française de 37 ans soutient donc aussi la procréation médicale assistée (PMA) pour les couples lesbiens.

«Je trouve cela complètement légitime que deux femmes aient envie d’avoir un enfant», dit-elle. Quant au mariage pour tous, Emma est ravie qu'il soit enfin permis en France. «Je suis pour les lois progressistes, les lois qui voient devant. Nous avons stagné trop longtemps sur des positions archaïques, il était temps de donner le champ libre à des choses qui existent déjà».

(L'essentiel/lja)

Ton opinion