Charles – «Je me sens beaucoup plus en forme»

Publié

Charles«Je me sens beaucoup plus en forme»

Ah, après une semaine de vacances, j'avais hâte de retrouver mes compagnons et de récupérer la fameuse montre nous aidant à enregistrer les efforts fournis. Bon, tout le monde a l'air en forme hormis Thi Thuy qui souffre du genou, aïe aïe aïe.

La séance de mardi est un peu décevante. On commence en retard, un peu d'exercice à l'extérieur mais assez light. Suivie de sophrologie, matière pour laquelle je ne suis pas bien réceptif ... On apprend à se détendre, à respirer, à visualiser mentalement des images positives. Au moins, je ne me suis pas endormi comme certain ;-)

La séance de jeudi est sur le même rythme malheureusement. On commence en retard et on fait de la nutrition: intéressant par certains aspects et trop général par d'autres. Personnellement, j'aurais préféré quelque chose de vraiment plus personnalisé car j'ai l'impression de manger diversifié et équilibré, d'éviter sucreries et plats gras, et pourtant je ne perds pas un gramme ...

Enfin, petite séance de renforcement musculaire avec Gino et là, satisfaction, je me sens beaucoup plus en forme pour les exercices, petite récompense des efforts faits à côté.

Entre les séances, une sortie de 10 km du coté d'Itzig en soirée, me permettant de brûler 15 des 22 poins à faire dans la semaine. Ce qui m'amène à 2 réflexions:

1. est-ce bien normal que je ne doive dépenser que 22 points par semaine alors que mes collègues en ont plus du double? Le test d'effort passé sur vélo donne-t-il des résultats fort différents du test d'effort en course? Du coup, ai-je le bon benchmark?

2. Comment peut-on s'organiser pour dépenser tous ces points quand on travaille à temps plein la journée et qu'on a une famille réclamant votre présence le soir?

Allez haut les cœurs !

Ton opinion