Bob Jungels – «Je me sens bien en montagne pour débuter»
Publié

Bob Jungels«Je me sens bien en montagne pour débuter»

Le Luxembourgeois Bob Jungels lance sa saison ce dimanche sur Paris—Nice où il sera le leader de l’équipe AG2R-Citroën.

Bob Jungels va retrouver la compétition.

Bob Jungels va retrouver la compétition.

AG2R-Citroën

On va enfin voir rouler Bob Jungels sous les couleurs d’AG2R-Citroën en compétition. Engagée sur Paris-Nice à partir de dimanche, l’équipe française a décidé de confier au coureur luxembourgeois le rôle de leader sur sa première course de la saison. «Ce serait un rêve de monter sur le podium du général, lance Jungels. J’ai confiance en moi mais beaucoup de paramètres vont entrer en jeu. »

«Bien travailler mes chronos»

Pour se faire une place dans les hauteurs du classement général, le coureur d’AG2R-Citroën a décidé de ne pas s’aligner sur des courses de reprise afin de prendre le temps de peaufiner sa préparation. « Je sors de trois semaines en Sierra Nevada (Espagne) où je me suis entraîné en haute altitude, rappelle Jungels. Je me sens bien en montagne pour un début de saison. J’ai également profité des dernières semaines pour bien travailler mes chronos».

Et s’il roulera avec des adversaires qui ont, pour certains, un peu plus de courses dans les jambes, le vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2018 rappelle habilement avoir fait « l’équivalent d’un Grand Tour » à l’entraînement ces dernières semaines.

(Nicolas Grellier/L'essentiel)

Ton opinion