Chasseuse«Je n'ai aucun remords quand je tue un animal»
Vilipendée sur les réseaux sociaux, une Américaine raconte son amour de la chasse qu'elle a également transmis à ses enfants.

Jennifer Tomsheck Hawes assure tuer les animaux pour leur viande.
Jennifer Tomsheck Hawes, 46 ans, est une chasseuse hors pair. Un lion des montagnes de 70 kilos, un ours, un élan, cette physicienne originaire de Montana compte déjà plusieurs «trophées» à son actif, ce qui a suscité de nombreux commentaires négatifs sur les réseaux sociaux. «Comment pouvez-vous tuer un si beau animal?», lui a adressé un internaute?
Un point de vue que l'Américaine ne comprend pas: «Si je lui dis que j'ai tué un prédateur et sauvé la vie de beaucoup d'autres animaux, il verra les choses différemment», répond celle qui n'a «aucun remords» à tuer une bête: «Je fais bon usage de la chasse en offrant à ma famille de quoi manger. Cela donne une autre fonction à l'animal», explique-t-elle.
«Ce n'est pas la taille du trophée qui compte»
Heureuse de faire perdurer cette tradition familiale, la trappeuse voit la chasse comme un véritable épanouissement. «Je me suis sentie tellement vivante quand j'ai chassé pour la première fois. Une sensation d'épanouissement a traversé mon corps».
Un instinct de prédation aussi qu'elle décrit avec précision: «Je me lève tôt et vais chercher un café ainsi que des aliments à grignoter à la station essence, puis je me rends dans la forêts et dans les champs pour observer tous les animaux. J'analyse leurs mouvements, prête à établir un plan d'attaque».
Pour Jennifer Hawes, «ce n'est pas la taille du trophée qui compte, mais l'expérience et le temps passé à chasser le trophée. C'est cela qui procure la véritable sensation d'accomplissement».
(th/L'essentiel)