R'N'B luxembourgeois – Edsun: «Je n'ai jamais mis autant de temps et d’énergie dans un show!»
Publié

R'N'B luxembourgeois – Edsun«Je n'ai jamais mis autant de temps et d’énergie dans un show!»

Le Luxembourgeois Edsun présentera son nouveau show vendredi à la Rockhal. Il le prépare depuis près d’un an.

par
Cédric Botzung

L’essentiel: Avez-vous la pression avant ce concert?

Edsun: Il y a une certaine pression, c’est mon deuxième concert en tant qu’artiste principal à la Rockhal, mais c’est la première fois à ce niveau-là. Je n’avais jamais mis autant de temps et d’énergie dans un show! Nous l’avons préparé durant une année complète, avec un directeur musical, Sergio Manique Jr, et une chorégraphe, Selasi Dogbatse. J’ai pris cette initiative car je ne peux pas tout faire seul.

Comment l’avez-vous préparé depuis un an?

Le directeur musical est mon premier batteur. Il connaît ma vision et mes influences, le R’n’B des années 90, la pop, etc. La pandémie nous a permis de voir plus loin en ce qui concerne la qualité de ma musique. À la fin 2020 et au début 2021, je suis allé à Berlin, où j’ai rencontré des producteurs et des songwriters, ça m’a ouvert l’esprit, j’ai eu de nouvelles idées.

À quoi va-t-il ressembler?

C’est une nouvelle étape, nous avons des nouvelles chansons et aussi d’anciens morceaux. Trois musiciens et trois danseurs seront avec moi sur scène. La liberté musicale est au cœur de ce show, il y a un thème qui concerne mon vécu, ma sexualité et ma couleur de peau. Le concert durera entre 80 et 85 minutes. Nous aurons la possibilité de le présenter dans plusieurs versions, de le réduire ou de l’agrandir. Pour la tournée, nous aurons des dates au Luxembourg et à l’étranger.

  • Edsun, vendredi, 20 h, à la Rockhal, à Esch-Belval. Entrée: 21 euros.

Ton opinion

7 commentaires