Frank Schleck«Je n'ai pas renoncé à gagner le Tour»
LUXEMBOURG - Frank Schleck s'est exprimé lors de la présentation à la presse de la nouvelle équipe luxembourgeoise, Leopard-Trek ce jeudi.

Le nom de l'équipe Leopard-Trek n'est pas celui d'un sponsor au sens classique. Cela peut-il changer?
Frank Schleck: Leopard est une société qui donnera son nom à l'équipe tout comme Trek. Je serai très fier lorsque nous allons présenter l'équipe au public ce soir. Je ne sais pas si ce nom peut évoluer à l'avenir. Comme Bryan Nygaard l'a dit tout à l'heure, l'équipe fonctionne ainsi. Et je suis bien content de ne pas être en charge de négocier avec les sponsors.
Avec cette équipe sera-t-il plus facile de gagner le Tour de France?
Il n'est jamais facile de gagner le Tour de France. Mais, depuis quelques années, nous faisons toujours un pas en avant. Nous progressons tous les ans. Avec cette équipe, nous avons trouvé une bande de copains qui, en travaillant ensemble, nous permettra de franchir un nouveau palier.
Devant les progrès d'Andy, avez-vous renoncé à gagner le Tour de France vous-même?
Non. Je n'ai pas renoncé. Nous allons entrer dans le Tour comme deux leaders. Je me mettrai toujours à plat ventre pour qu'il le gagne comme je crois qu'il le fera pour moi si j'étais mieux placé.
Avez-vous le sentiment d'être en train de marquer l'histoire du sport luxembourgeois?
Pour le moment, il est difficile de réaliser ce que l'on est en train de faire et comment on marque le public au Luxembourg et ailleurs. Mais je crois qu'après notre carrière nous réaliserons que nos performances feront partie de l'histoire du cyclisme luxembourgeois. Faire partie de cette équipe construite au Luxembourg, c'est encore plus grand de ce point de vue-là.
Est-ce que ce sera l'équipe des frères Schleck?
Non, cette équipe n'est pas uniquement la nôtre. Elle a certes été construite autour de nous mais ce n'est pas la nôtre.
Avez-vous la meilleure équipe du monde?
Sur le papier peut-être... mais il reste à le prouver sur la route.
Recueilli par Nicolas Martin