Cissy Houston«Je n’ai pas encore fait mon deuil de Whitney»
La mère de Whitney a donné sa première interview depuis la mort de sa fille. Cissy Houston affirme ainsi ne pas se sentir responsable de la descente aux enfers de la chanteuse.

Depuis le 11 février, date du décès de Whitney Houston, sa mère était restée silencieuse, n’accordant aucune interview. Après près de deux mois, Cissy a accepté de se livrer à la chaîne américaine My9. Si l’entretien ne sera diffusé que le lundi 2 avril, des extraits ont déjà été dévoilés. La vieille dame avoue avoir de la difficulté à se remettre de la mort de sa fille. «Je n’ai pas encore fait mon deuil. Je ne suis pas plus courageuse qu'une autre. (...) Si je pouvais la ramener à la vie, je le ferais, mais ça n'est pas possible», a confié Cissy à la journaliste de la chaîne.
Choquée par le traitement médiatique du décès de Whitney, sa mère a fustigé les journaux qui avaient déclaré que la chanteuse était morte ruinée. «Ils croient tout savoir, mais ces gens ne savent rien sur elle. Les médias ne savent pas de quoi ils parlent. Whitney n’est pas morte ruinée». Revenant sur les résultats de l’autopsie, qui ont révélé que la chanteuse avait consommé de la cocaïne, sa mère a déclaré qu’elle avait fait tout ce qui était en son pouvoir pour tenter de la sauver: «je ne me sens pas responsable, j'ai fait au mieux dans tous les domaines».
Traces de cocaïne découvertes dans la chambre
Par ailleurs, le site TMZ a révélé que des traces de drogue avaient été trouvées dans la chambre dans laquelle la chanteuse est morte. Contrairement à ce que laissaient penser les paroles de Raffles Van Exel, personne n’a tenté de faire disparaître des preuves de la pièce avant l’arrivée de la police.
Des sources proches de l’enquête ont affirmé à TMZ que des traces de poudre blanche avaient été découvertes dans la chambre et qu’il s’agissait bien de cocaïne. En conséquence, toujours selon les mêmes sources, la police n’aurait aucune intention d’enquêter sur une personne qui aurait effacé des preuves.
(L'essentiel Online/jfa)