Renaud«Je ne bois plus et j'ai fini mon disque»
Le chanteur Renaud a réjoui ses fans en leur annonçant, sur Internet, qu'il ne buvait plus d'alcool, qu'il avait fini son disque et qu'il serait de retour sur scène au printemps.

Le dernier album studio inédit de Renaud remonte à 2006.
Le chanteur Renaud, absent de la scène musicale depuis de nombreuses années, s'est exprimé sur Internet. «Je ne bois plus une goutte d'alcool depuis 108 jours, je ne fume plus que maximum 15 cigarettes par jour au lieu de deux paquets et demi. Je pète la forme, j'ai fini mon disque, reste le mixage et le mastering, donc sortie prévue en mars», a annoncé le chanteur, âgé de 63 ans, dans un message posté mercredi sur le compte Facebook «Soutenons Renaud Séchan».
Dans un deuxième message, posté jeudi, il ajoute un post scriptum: «J'ai oublié de vous dire hier qu'il est prévu dans l'année 2016 de refaire de la scène (essentiellement des Zénith), les locations ne démarreront que d'ici quelques mois». «Mon album est, sans prétention, magnifique. Mon plus bel album depuis Mistral gagnant, il y a 25 ans», a par ailleurs déclaré l'artiste jeudi sur Europe 1. Il y aura une chanson intitulée Hyper Cacher, «qui fait vaguement allusion à la disparition de mes amis» et qui est «dédiée aux victimes des attentats et autres», a précisé Renaud. «Je suis en pleine forme, je marche droit, je ne titube plus dans la rue. Je ne bois plus, je marche et je suis un nouvel homme... Un phénix qui renaît de ses cendres», a-t-il par ailleurs assuré.
Dans ce message, le chanteur adresse aussi «une pensée particulière, ce jour pour (ses) amis de Charlie Hebdo». «Aujourd'hui c'est un jour triste, un jour de recueillement pour nos amis de Charlie Hebdo qui sont morts il y a précisément un an», dit-il. «J'espère que mes fans seront nombreux à venir» à l'hommage organisé jeudi à 18h par l'humoriste français Christophe Alévêque.
(L'essentiel/AFP)