Neymar – «Je ne joue pas pour gagner le Ballon d'or»
Publié

Neymar«Je ne joue pas pour gagner le Ballon d'or»

Le footballeur brésilien Neymar, 5e du Ballon d'or cette année, en fait un objectif mais rappelle qu'il joue surtout au football pour «être heureux».

«Je joue au football pour être heureux et parce que j'adore ça.»

«Je joue au football pour être heureux et parce que j'adore ça.»

AFP

«Je ne joue pas au football pour gagner le Ballon d'or», a déclaré lundi le Brésilien du Barça Neymar, 5e de l'édition 2016 remporté par Cristiano Ronaldo, indiquant tout de même avoir fait de cette distinction «l'un de (ses) objectifs». «Si je ne gagne pas le Ballon d'or, c'est "ok"», a dit l'attaquant du FC Barcelone lors d'une interview publiée lundi sur le site officiel de la Liga, deux semaines après avoir échoué à figurer parmi les trois finalistes du Ballon d'or 2016, remporté pour la 4e fois par Cristiano Ronaldo.

«Je ne joue pas au football pour gagner le Ballon d'or, je joue au football pour être heureux et parce que j'adore ça. Malheureusement, il n'y a qu'un seul vainqueur», a-t-il ajouté. «Bien sûr, c'est un de mes objectifs mais je ne vais pas mourir si je ne le gagne pas.» Cinquième en 2016, troisième en 2015, le prodige brésilien doit s'incliner devant un duo ultra-dominant: depuis 2008, aucun trophée n'a échappé à Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, vainqueurs respectivement quatre et cinq fois de la plus grande distinction individuelle délivrée dans le football.

(L'essentiel/AFP)

Ton opinion