Fête de la musique à Dudelange: «Je ne m’attendais pas à voir autant de monde»
Publié

Fête de la musique à Dudelange «Je ne m’attendais pas à voir autant de monde»

DUDELANGE - Pour la première fois depuis trois ans, la fête de la musique retrouvait son format normal à Dudelange, pour le plaisir des spectateurs.

Des milliers de personnes avaient choisi Dudelange, samedi soir, pour célébrer la fête de la Musique.

Des milliers de personnes avaient choisi Dudelange, samedi soir, pour célébrer la fête de la Musique.

Ville de Dudelange

La fête de la Musique de Dudelange fut un succès, samedi, tout au long de la journée et jusque tard dans la nuit. Malgré une chaleur assommante, le public était venu en nombre pour accueillir plus de 60 groupes et autant d’artistes, autour d’une dizaine de scènes disséminées dans le centre-ville.

«C’est la première fois que je venais à Dudelange, mon copain connaissait déjà. L’organisation était top, avec différents groupes et différents styles de musique, il y en avait pour tous les goûts», souriait Mathilde.

«C’était très vivant tout au long de la soirée»

Annulé en 2020, limité en 2021, l’événement reprenait ses droits cette année, attirant un public local, mais également transfrontalier. Allemands, Français et Belges s’étaient joints à la fête cette année. «J’en avais entendu parler mais je ne m’attendais pas à voir autant de monde, c’était très vivant tout au long de la soirée», s’étonnait Olivier, venu de France.

«C’était sympa de voir les restaurateurs mettre des stands de commandes à emporter. On pouvait manger tout en écoutant la musique», ajoutait Mathilde. Après un festival Usina 22, tout aussi réussi, le 25e anniversaire du Zeltik, la Forge du Sud rattrape le temps perdu.

(L'essentiel)

Ton opinion

2 commentaires