Fermeture de Dayli«Je ne peux pas exclure un échec des discussions»
LUXEMBOURG - Les négociations actuelles sur l'avenir des salariés de la chaîne de droguerie se trouvent toujours dans l'impasse. Pour le moment, les salaires sont toujours versés.

Depuis quatre mois, les 110 salariés de la droguerie se trouvent dans l'incertitude suite aux négociations de reprise des 28 magasins de la chaîne au Luxembourg.
«Attendez encore un peu!» Ce leitmotiv reste toujours d'actualité pour les quelque 110 salariés des 28 magasins luxembourgeois de Dayli. Car même si le liquidateur est en train de négocier, au niveau de la maison mère en Autriche, une reprise depuis quatre mois, les choses ne bougent guère au Grand-Duché. Seule certitude pour les salariés de l'enseigne, «les loyers pour le mois de novembre sont assurés, ainsi que les salaires», a précisé Dirk Kucht, directeur général de Dayli au Luxembourg, contacté par L'essentiel Online.
«Le principal problème que nous avons ici tient au fait qu'il est très compliqué de rendre la vente de la succursale luxembourgeoise indépendante de celle de la maison mère en Autriche, poursuit le directeur général. Et ce, bien que nos magasins soient très intéressants pour un repreneur». Une situation complexe qu'avait confirmé auprès de L'essentiel Online le liquidateur, Rudolf Mitterlehner, alors même qu'il était en contact avec plusieurs investisseurs potentiels, dont au moins un Luxembourgeois.
«Nous devons conserver un optimisme prudent tant que les discussions sont toujours en cours, assure le liquidateur. Mais je ne peux pas exclure un échec des discussions». Pour rappel, Dayli avait repris, en septembre 2012, les magasins Schlecker au Luxembourg, après la faillite de la société allemande. L'objectif était alors de développer l'enseigne dans une optique locale. Ce qui, au final, n'a jamais réellement eu lieu. Victime de la faiblesse de l'offre, Dayli avait déposé à son tour le bilan en juillet dernier en Autriche, entraînant dans sa suite les différentes succursales.
(sb/L'essentiel Online)