Dr Sex«Je ne ressens presque rien lors des rapports sexuels»
Marco pense que sa technique de masturbation se répercute de façon négative sur ses rapports sexuels. Il souhaite améliorer la sensibilité de son sexe.

- par
- Bruno Wermuth

Marco a une façon bien particulière de se masturber, qui l'empêche d'atteindre l'orgasme lorsqu'il adopte une autre forme de stimulation sexuelle.
Question de Marco (20 ans) à Dr Sex
Réponse de Dr Sex
Cher Marco,
L’excitation, et l’orgasme qui en résulte, est générée par l'interaction entre les perceptions sensorielles, les mouvements rythmiques, la tension, respectivement le relâchement musculaire, et la respiration. Pour changer le processus dans son ensemble, il est possible d'agir à chacun de ces niveaux.
De nombreux hommes se masturbent en crispant tout leur corps et en exerçant une forte pression sur le pénis tout en exerçant des mouvements de va-et-vient de la main. Or, lors d'un rapport sexuel, les circonstances sont différentes et il devient donc plus difficile d’atteindre l’orgasme. Je pense que c'est aussi le problème en ce qui te concerne.
Pour améliorer globalement la sensibilité de ton pénis, il est important que tu adoptes une autre technique de masturbation!
Il faut à tout prix éviter d'exercer une pression trop intense sur le pénis, mais plutôt le maintenir délicatement tout en effectuant des mouvements de rotation et de poussée avec le bassin pour le faire glisser d’avant en arrière dans le creux de la main, comme tu le ferais pendant un rapport sexuel. Veille par ailleurs à ne pas crisper ton corps.
Essaie de ne pas bloquer ta respiration afin de ressentir pleinement ton corps et rester en phase avec ta partenaire pendant l’acte sexuel. À partir du moment où des tensions apparaissent ou que la pensée prend le dessus, il convient de te concentrer sur ta respiration et de la laisser se répandre dans tout ton corps.
Trouver ce qui te convient demande un peu de patience. Ne suis donc pas l’impulsion de vouloir à tout prix atteindre l’orgasme, mais profite simplement de l’instant présent en solo ou avec ta partenaire, sans te fixer de but précis. Bien à toi!
Adoptes-tu une technique particulière lorsque tu te masturbes?