«Je ne suis pas croyante»

Publié

«Je ne suis pas croyante»

Cécile de France, qui incarne Sœur Sourire au cinéma, est heureuse d’être mère pour la
première fois, mais ne croit pas en Dieu.

«Je ne suis pas croyante. Je n’ai pas été éduquée comme ça. Mes parents étaient plutôt anarchistes», a confié Cécile de France (33 ans) au magazine Elle.

Une confession étonnante de la part de l’actrice qui incarne la célèbre religieuse dominicaine belge dans le film «Sœur Sourire», déjà dans les salles. Cécile ajoute: «Je suis tellement habitée par plein de choses que je n’ai pas de vide en moi. Mon métier est ma passion, c’est ça qui me remplit».

Mais la comédienne précise: «Je n’ai besoin de rien d’autre, sauf bien sûr de l’amour de ma famille et de mes amis». À propos de Lino, son premier enfant, 21 mois, Cécile se confie: «J’ai vécu l’accouchement comme un rite initiatique: ça y est, j’étais dans le clan des femmes. Maintenant, je découvre l’instinct maternel. C’est comme un pouvoir magique qui vous tombe dessus!».

Et d’avouer: «Avec mon fils, je ne sais pas toujours comment me débrouiller, je fais des erreurs, mais il m’apprend!». La jolie Belge, qui garde secrète l’identité du père de son fils, ajoute: «On est deux à l’élever, c’est donc plus facile».

Ton opinion