Chelsea sur Twitter – «Je ne suis pas un club de football!»

Publié

Chelsea sur Twitter«Je ne suis pas un club de football!»

Une Américaine aurait dû réfléchir un peu plus au moment de choisir son nom sur Twitter. Depuis, @chelsea (c'est son pseudo) est harcelée.

Choisir son «nom de scène» sur Twitter est un exercice à part entière. Cette habitante de San Francisco aurait dû réfléchir un peu plus. Nommée sobrement @chelsea sur le réseau social, cette Américaine doit faire face au flot continu de sollicitations virtuelles au gré des rencontres de la formation britannique.

Mercredi soir, avec la rencontre de Champions League entre les Londoniens et le Paris Saint-Germain, ce flot n'a pas cessé. Loin s'en faut. Si bien que la jeune femme, ancienne majorette de son état, a dit ce qu'elle pensait du football.

Notons au passage que, pour une Américaine, elle n'a pas confondu football (soccer) et football américain. C'est déjà un bien bel effort. Ce tweet fait référence à une autre de ses vociférations. En août 2013, elle avait déjà exprimé son ras-le-bol.

Une ambiguïté qui ne devrait pas exister. Et pourtant certains internautes lui proposent de signer Marco Reus, par exemple.

Certains utilisateurs du site de microblogging conseillent à la jeune femme de changer de nom d'utilisateur. Une pratique possible. D'autres lui proposent même de l'argent pour reprendre son pseudo. Et si, finalement, cette mésaventure lui rapportait un peu d'argent? Ce serait un mal pour un bien. Et une façon de lui faire aimer le football, qui sait...

(L'essentiel avec Grégory Beaud)

Ton opinion