Audrey Pulvar – «Je ne voulais plus être la femme de...»

Publié

Audrey Pulvar«Je ne voulais plus être la femme de...»

Raillée sur le web pour avoir annoncé sa rupture à l'AFP par SMS, la journaliste française a expliqué son choix.

Audrey Pulvar est très active sur Twitter.

Audrey Pulvar est très active sur Twitter.

La séparation d'Audrey Pulvar et Arnaud Montebourg avait affolé le web en début de semaine. La raison? La manière choisie par la directrice des Inrocks pour rendre l'information publique: en envoyant un SMS à l'Agence France Presse.

Discrète jusqu'alors, malgré le gros buzz qu'elle a suscité, Audrey Pulvar a accepté de justifier son choix lorsqu'un internaute lui a demandé: «Pourquoi un texto à l'AFP était-il nécessaire?» «Pour ne plus m'entendre décrite ou interviewée comme la femme de. Pour décourager les paparazzi collés à mes basques», a-t-elle répondu sur Twitter.

D'autres twittos ont aussitôt rétorqué que ce sujet n'était d'aucun intérêt. Lassée par les attaques, la journaliste a alors choisi l'ironie pour leur répondre: «C'est vrai que c'est un sujet dont absolument personne ne parlait depuis trois ans et que tout le monde me laissait vivre ma vie!»

(L'essentiel Online/fab)

Ton opinion