En Italie – «Je rentre toujours à la maison accompagnée»

Publié

En Italie«Je rentre toujours à la maison accompagnée»

Depuis plusieurs semaines, un individu, déguisé comme le célèbre clown de Stephen King, donne des frissons aux habitants d’une ville italienne. Les autorités tentent de l’identifier.

Les habitants d’Anagni, ville de la province de Frosinone (près de Rome), n’en peuvent plus. Depuis plusieurs semaines, un individu déguisé en clown se promène de nuit dans les rues et s’amuse à faire peur aux passants. Inspiré de Pennywise, le terrifiant personnage du roman «Ça» de Stephen King, le déguisement du plaisantin n’a rien de rassurant.

«Je rentre toujours à la maison accompagnée, au cas où je le rencontrerais», confie une fille au Huffington Post. «On m’a dit que si je le croisais, il valait mieux ne pas l’énerver», ajoute un jeune homme. De son côté, une maman commence à perdre patience: «Mettez-vous à notre place: si vous étiez sortis le soir pour faire une promenade et qu’en rentrant à pied avec deux petits enfants, vous étiez tombés nez à nez avec lui, vous auriez continué à rire?» s’insurge-t-elle.

Armé d’un couteau?

Ce qui pouvait d’abord s’apparenter à une mauvaise blague pourrait cependant mal tourner: certains témoins affirment que le faux Pennywise est armé d’un couteau. Devant l’inquiétude des habitants, la gendarmerie a pris les choses en main. Les autorités s’appuient notamment sur des photos et vidéos prises par les passants pour tenter d’identifier le mystérieux personnage. Il semble que l’individu ait tendance à laisser des objets derrière lui.

Les internautes, qui s’échangent des informations sur les réseaux sociaux, tentent d’aider comme ils peuvent. Tous s’accordent sur le fait que la plaisanterie a assez duré et qu’il faut vite trouver une solution.

(L'essentiel/joc)

Ton opinion