Jean-Marie«Je retrouve le plaisir de courir»

Samedi: aujourd’hui deux jours après l’entraînement, je dois avouer que j’étais plus fatigué que ce que j’avais cru. J'ai tous les muscles endoloris, ceci est sûrement la revanche par rapport à la paresse de n’avoir pas assez bougé durant les dernières années. En courant et marchant, sans désespérer, j’ai terminé +/-6 kilomètres avec des températures toujours hivernales, et un vent très froid.
Lundi: premier test pour contrôler ma condition sportive. Résultat non surprenant, encore loin pour pouvoir terminer un semi-marathon.
Mardi: première entrevue avec la diététicienne. Sympa, les conseils d’une alimentation saine pour améliorer sa propre performance ne surprennent pas non plus. Faut être maintenant si fort et s’y tenir, changer d’habitudes et essayer dans certaines situations de dire NON. Un vrai défi en plus.
Jeudi: après une séance de sophrologie bien relaxante et décontractante, le coach du cours renforcement musculaire (spécial gainage) nous entraîne et même pas après trois exercices, la sueur sortait par tous les pores! Terminée la sensation d’un corps bien relâché et décontracté! Néanmoins je ne me laisse quand même pas si vite décourager et je m’offre par après encore une quinzaine de minutes sur le tapis roulant à vitesse modérée.
Je commence à ressentir le goût et le plaisir de courir.