Dr Sex – «Je rêve d'aventures avec d'autres femmes!»

Publié

Dr Sex«Je rêve d'aventures avec d'autres femmes!»

Luki est avec la femme de ses rêves et se voit finir sa vie avec elle. Mais il est en mal d'aventures, vu qu'il n'a jamais connu d'autres partenaires sexuelles.

Bien qu'il ait trouvé la femme de sa vie, Luki rêve d'aventures sexuelles. (image symbole)

Bien qu'il ait trouvé la femme de sa vie, Luki rêve d'aventures sexuelles. (image symbole)

Pexels / Inzmam Khan

Question de Luki (22 ans) à Dr Sex

Cela fait quatre ans que je suis en couple. Je me sens bien avec ma copine et je pense qu'elle est la femme de ma vie. C'est pourquoi je veux poursuivre ma route avec elle.

Elle est ma première petite amie et je n'ai jamais eu de partenaire sexuelle avant elle. Depuis quelque temps, je ressens l’envie d’avoir des aventures avec d'autres femmes. Et ce besoin me met en grande difficulté!

J'aime ma copine plus que tout et je ne veux pas la perdre. Mais je ne veux pas non plus regretter plus tard de ne pas m'être épanoui sexuellement. Comment faire face à cette situation compliquée?

Réponse de Dr Sex

Cher Lucki,

Je comprends parfaitement ta détresse, car tu es confronté à un dilemme. On désigne ainsi l'alternative entre deux propositions, toutes deux insatisfaisantes. Céder simplement à l'envie comporte le risque de blesser ta copine et de mettre en péril votre relation. Ne pas le faire signifie que tu devras peut-être supporter toute ta vie le conflit intérieur que tu as décrit.

Une chose est sûre: tu ne pourras pas sortir de cette situation sans faire de sacrifice! Il s'agit donc de trouver des critères qui te permettront de prendre une sage décision.

En toute logique, sache que ce que tu traverses est parfaitement humain. Nous sommes toujours attiré par l'inconnu et le non-vécu, alors que ce qui se répète et devient quotidien paraît monotone à côté. Il y a peut-être déjà eu dans ta vie des situations où tu t'es laissé entraîner dans une situation par peur de rater quelque chose et où tu as constaté, après coup, que tu t'étais trompé.

Quoi que tu fasses au final, cela concerne ta relation et ta copine. Je te conseille donc de ne plus garder tes pensées pour toi et de les partager avec elle. Les tensions susceptibles de survenir pourront éventuellement t'aider à te ramener à la réalité et à saisir les conséquences que la réalisation de tes fantasmes pourrait avoir.

Ceci dit, peut-être que ta copine serait ouverte à ta demande et serait prête à t'accorder un espace de liberté, sous certaines conditions, afin de satisfaire tes envies.

Inutile de préciser que tu pourrais aussi très bien faire cela en cachette. Je suppose que ce n’est pas ton intention, sinon tu ne m’aurais pas écrit. La balle est désormais de ton côté. À toi de jouer, maintenant! Bon courage!

(L'essentiel/Bruno Wermuth)

Bruno Wermuth est conseiller sexuel et animateur en éducation sexuelle. En tant que «Dr Sex», il répond aux questions des lecteurs de L'essentiel et de 20 minutes sur le plus beau passe-temps du monde.

As-tu, toi aussi, une question?

Profite de l'occasion pour obtenir des conseils d'expert sur tes préoccupations relatives à l'amour, au sexe et à la vie de couple. Envoie ta question à Dr Sex par e-mail à dr.sex@lessentiel.lu.

Les réponses, également susceptibles d'intéresser d'autres lecteurs et lectrices, seront publiées dans cette rubrique. Pour des raisons de protection des données, la rédaction se réserve le droit de modifier les noms et âges des personnes. Nous regrettons néanmoins de ne pas pouvoir traiter toutes les demandes.

Ton opinion