Adeline Blondieau – «Je suis devenue un légume!»

Publié

Adeline Blondieau«Je suis devenue un légume!»

La comédienne évoque son burn out survenu il y a quatre ans. Un véritable cauchemar pour elle...

La comédienne de 42 ans a retrouvé le moral grâce au yoga. (photo: AFP/Valery Hache)

La comédienne de 42 ans a retrouvé le moral grâce au yoga. (photo: AFP/Valery Hache)

Si Adeline Blondieau est aujourd'hui sereine et sourit à la vie, cela n'a pas été toujours le cas. «Il y a quatre ans, j'ai fait un burn out, a-t-elle confié à Ici Paris. J'avais trop tiré sur la machine, j'étais épuisée. Du jour au lendemain, je suis devenue un légume, je ne pouvais plus parler. Ça a duré des semaines, avant que je retrouve la motricité et que je récupère la parole, en bégayant au début».

Une situation difficile à supporter pour elle, mais aussi pour son garçon, perturbé par les changements d'humeur de sa maman. «Mon fils, à l'époque, ne voulait plus me voir. J'avais perdu plus de dix kilos, j'étais l'ombre de moi-même, je lui faisais peur», raconte la comédienne de «Sous le soleil de Saint-Tropez». Heureusement, la Française de 42 ans a été très soutenue par sa famille durant cette épreuve. «Mes parents m'ont entourée de tout leur amour, ils m'ont cherché les meilleurs médecins».

Sauvée par le yoga

Son remède, Adeline l'a trouvé dans la pratique du yoga. «C'est ce qui m'a sauvée», raconte celle qui vient de sortir un livre de yoga destiné aux futures mamans. «Ça m'a permis de retrouver le contact avec mon corps. Même si je n'étais pas très vaillante, je me suis accrochée à ce faible instinct de survie que j'avais au fond de moi», ajoute-t-elle.

Désormais, l'ex-épouse de Johnny Hallyday va beaucoup mieux. «J'aime ma vie. J'ai eu comme tout le monde ma part de malheurs, mais je pense que rien n'arrive par hasard».

(L'essentiel Online/Ludovic Jaccard)

Ton opinion