Julien Blanc, le dragueur – «Je suis l'homme le plus détesté du monde»

Publié

Julien Blanc, le dragueur«Je suis l'homme le plus détesté du monde»

Après des semaines de polémique pendant lesquelles il était resté silencieux, le coach en séduction s'est exprimé lundi sur «CNN». Il fait son mea culpa mais se trouve aussi des excuses.

Le coach suisse en séduction qui a provoqué un scandale avec ses méthodes violentes et sexistes, est sorti de son silence lundi, après plusieurs semaines de mutisme. Dans une interview à visage découvert accordée à CNN, Julien Blanc présente ses excuses, tout en minimisant certaines accusations pesant contre lui. «Je suis l'homme le plus détesté du monde», confie le jeune homme.

Le Suisse organisait des séminaires dans le monde entier pour «apprendre» à la gent masculine comment séduire une femme. La vidéo de l'une de ses conférences, où il explique comment un «homme blanc» peut facilement coucher avec des Japonaises, a fait le tour d'Internet et choqué de nombreuses personnes à travers le monde. Sur CNN, Julien Blanc a fait son mea culpa. Il a avoué qu'il était bouleversé par les récents événements. «Je n'ai jamais eu de mauvaises intentions. J'admets que c'était une tentative horrible de faire de l'humour et malheureusement, la plupart de ces choses ont été sorties de leur contexte», s'est justifié le jeune homme.

«Je ne les ai pas attrapées par le cou»

«J'endosse le 100% de la responsabilité et je m'en excuse. Je suis extrêmement désolé. Je me sens terriblement mal», ajoute-t-il. Quand le journaliste lui demande pourquoi il a posté sur Twitter des photos de lui en train de serrer le cou de femmes, l'«expert en séduction» répond que ces images ne reflètent pas la réalité. «Ce n'est pas ce que j'enseigne. On peut toujours voir une photo sous un angle négatif. Je passais du temps avec ces filles. Je ne les ai pas attrapées par le cou. Je voulais juste provoquer un choc. Cela a été le cas, mais pour de mauvaises raisons», affirme-t-il.

Julien Blanc avait également choqué le web en postant un diagramme vantant la violence envers les femmes en le définissant comme une «check-list pour la faire rester». À ce sujet, le Suisse, dont la mère est Américaine, admet que «c'était stupide». «Je regrette et je serai vraiment plus prudent à l'avenir», promet-il.

(L'essentiel/joc)

Ton opinion