Kit Harington – «Je suis plus qu'un physique»

Publié

Kit Harington«Je suis plus qu'un physique»

Kit Harington en a assez qu'on lui demande de se déshabiller. Il se sent victime de sexisme.

L'acteur a pris la pose pour plusieurs campagnes de publicité. Il a aussi été l'ambassadeur d'un créateur de chaussures.

L'acteur a pris la pose pour plusieurs campagnes de publicité. Il a aussi été l'ambassadeur d'un créateur de chaussures.

Qu'on se le dise: l'interprète de Jon Snow est beau, mais il a également d'autres qualités, et il en a marre que personne ne les remarque. C'est ce qu'il a expliqué au Sunday Times. «Je suis plus qu'un physique ou qu'une coupe de cheveux. Le sexisme existe aussi contre les hommes. Je le ressens quand on me demande de me déshabiller pour des photos», a-t-il déclaré.

Seulement voilà, les propos de Kit Harington sont loin de convaincre ses fans. Les internautes lui reprochent de ne pas avoir compris ce qu'était le sexisme. Une journaliste du site The Frisky lui a expliqué que le fait qu'il soit un homme n'avait rien à voir avec ce qu'il déplorait. Pour elle, le sexisme est un abus de pouvoir des hommes sur les femmes et non le fait de prendre quelqu'un, quel que soit son genre, pour un objet.

Les lecteurs du Sunday Times ont repris une réplique de «Game of Thrones» pour se moquer du Britannique et lui faire comprendre qu'il était à côté de la plaque. On ne compte plus les «Tu ne sais rien du tout Jon Snow», qui fleurissent sur Twitter.

(L'essentiel/jfa)

Ton opinion