Alizée se confie – «Je suis tombée enceinte très jeune»

Publié

Alizée se confie«Je suis tombée enceinte très jeune»

La chanteuse corse se confie pour la première fois sur sa vie de maman et sur sa rupture avec le père de sa fille, Jérémy Chatelain.

L'artiste française de 28 ans souhaiterait avoir un deuxième enfant. (photo: AFP)

L'artiste française de 28 ans souhaiterait avoir un deuxième enfant. (photo: AFP)

Depuis ses débuts dans la chanson, Alizée a toujours su préserver sa vie privée. Mais depuis la sortie de son nouvel album, «5», la chanteuse ose un peu plus se lâcher. Déjà maman d'une petite Annily, née de son union avec le chanteur Jérémy Chatelain, issu de la «Star Academy 2», Alizée aimerait bien avoir un garçon, un jour. Interviewée par le magazine Neuf Mois, la Corse de 28 ans a expliqué l'origine du prénom de sa fillette: «La mère de son papa est décédée avant sa naissance. Elle s'appelait Annie. Avec son père, nous nous étions promis que si le bébé était une fille, nous ferions un petit clin d’œil à sa grand-mère. Nous avons donc inventé Annily pour lui rendre hommage».

Annily fêtera bientôt ses 9 ans. Avec elle, Alizée est en osmose. «Nous sommes très fusionnelles. Quand elle est avec son père à Paris, elle m'appelle 50 fois par jour, juste pour me dire qu'elle m'aime ou savoir ce que je fais». Selon l'artiste, cette complicité s'explique par leur vingt ans d'écart: «Je suis tombée enceinte très jeune. Je me dis que finalement plus elle grandit, plus on devient amies et plus on partage de choses. Parce que je suis encore très jeune et que ma fille grandit, je peux manger en tête-à-tête avec elle et avoir de véritables discussions mère-fille. C'est très agréable», confie l’interprète du tube «Moi... Lolita».

Annoncer la rupture a été dur

Séparée de Jérémy, le père de sa fille, l'ex-muse de Mylène Farmer évoque pour la première fois cette rupture. Annoncer cette situation à sa fille a été particulièrement difficile pour Alizée: «Quand je me suis séparée de lui, ce fût très compliqué de lui expliquer que malgré cette séparation son père et moi serions toujours là pour elle et que nous l'aimerions toujours autant. C'est le moment le plus dur que j'ai eu à vivre en tant que maman».

Aujourd'hui, Alizée et sa petite vivent en Corse, à Ajaccio. Un choix que la chanteuse ne regrette pas: «Je ne voulais pas qu'elle se retrouve chez une nounou à Paris. À Ajaccio, ce sont mes parents et ma grand-mère qui vont la chercher à l'école. Ils s'occupent d'elle avec attention. Elle est très entourée. De mon côté, lorsque je suis à Paris, je peux me concentrer sur ma promotion et intensifier mon planning sur 4 ou 5 jours pour retourner auprès d'elle le plus souvent possible».

(L'essentiel Online/Ludovic Jaccard)

Ton opinion