Rebecca Hampton – «Je suis toujours revenue dans "Plus belle la vie"»

Publié

Rebecca Hampton«Je suis toujours revenue dans "Plus belle la vie"»

Rebecca Hampton s’est échappée un
moment des plateaux de la célèbre série pour s’essayer à l’animation. Elle présente, mardi soir, «Les animaux font leur show».

Depuis dix ans, les fans la retrouvent presque tous les jours sur France 3 dans «Plus belle la vie» (Pblv), où elle joue Céline Frémont. À 40 ans, Rebecca Hampton aime cependant multiplier les projets. Cette fois, elle s’attaque à l’animation avec une émission d’humour sur les petites bêtes.

Qu’est-ce qui vous a poussée à accepter ce projet?

L’animation est un exercice nouveau pour moi. C’était une bonne façon de faire mes armes. J’appréhende un peu de découvrir les images, mais j’ai aussi hâte de voir le résultat! Et puis, j’adore les animaux.

Vous en avez?

J’ai un chat, mais c’est tout. Je n’ai pas un grand jardin. Un animal demande beaucoup de présence. Laisser mon chat quelques jours me peine déjà beaucoup. Je suis très organisée: j’ai la fontaine à eau et le distributeur de croquettes!

Les producteurs de «Plus belle la vie» ont-ils tout de suite été d’accord de vous laisser aller sur NRJ12?

Ils ont toujours été très ouverts. Ils veulent que l’on fasse ce qu’on a envie, qu’on acquière le plus d’expérience possible. J’ai fait plein d’autres choses en dix ans et je suis toujours revenue dans «Pblv».

Interpréter Céline Frémont vous plaît-il toujours autant?

Oui, même si ça paraît hallucinant. L’ambiance est toujours aussi bonne. J’ai la chance d’avoir un personnage qui évolue beaucoup, je ne m’ennuie jamais. C’est agréable de jouer des choses différentes de ce que l’on vit en réalité.

Comment faites-vous pour concilier vie professionnelle et vie personnelle, avec votre fille née il y a 8 mois?

J’y arrive, je ne sais pas comment, mais j’y arrive! Je suis entourée de gens très chouettes. J’ai pu emmener ma fille sur les plateaux de «Pblv» durant quatre mois, car je l’allaitais. C’est une chance inouïe. Ça aide.

«Les animaux font leur show». Mardi, 20h50, NRJ12.

(L'essentiel)

Ton opinion