Marc-Olivier Fogiel – «Je suis un jeune père épanoui et apaisé»

Publié

Marc-Olivier Fogiel«Je suis un jeune père épanoui et apaisé»

Marc-Olivier Fogiel se relaxe avec sa fille dans le sud de la France avant de reprendre du service sur «RTL» à la rentrée.

En 2011, Marc-Olivier Fogiel a fait un flop avec son émission «Face à l'actu», déprogrammée après trois mois. (DR)

En 2011, Marc-Olivier Fogiel a fait un flop avec son émission «Face à l'actu», déprogrammée après trois mois. (DR)

Le journaliste français n’a jamais été enclin à se répandre au sujet de sa vie privée. Mais pour Gala, il a accepté de parler de sa nouvelle vie depuis l’arrivée de sa fille Mila, née d’une mère porteuse il y a 15 mois.

«Mon quotidien a changé, bien évidemment, explique-t-il. Je vis des émotions différentes et beaucoup plus intenses, il n’y a pas un jour où ma fille ne me bouleverse pas. Je suis un jeune père épanoui, apaisé.»

«Je ne voulais rien rater»

Si pour Marc-Olivier Fogiel la vie professionnelle a toujours eu la priorité sur sa vie personnelle, les choses ont changé avec sa paternité. Il s’est accordé une pause entre sa dernière matinale d’Europe 1, en février, et le lancement de «Face à l’actu», en octobre, sur M6. «Pour moi, c’était une parenthèse très forte et essentielle parce que je ne voulais rien rater, dit-il. Ni les premiers pas ni même le premier quatre-pattes. Je souhaitais tout vivre avec elle.» Et lorsqu’on lui demande si, à l’avenir, il a l’intention d’agrandir sa petite famille, il acquiesce tout en reconnaissant que, pour le moment, «ce n’est pas d’actualité».

En ce moment, «Marc-O» passe des vacances avec sa mère et Mila dans le Luberon. Il y a rencontré Claire Chazal, la marraine de sa fille, qu’il va revoir en Grèce. Fogiel profite de ce repos pour travailler sur une nouvelle émission TV qu’il qualifie de «projet d’envergure, innovant». Avant cela, il retournera le 27 août sur RTL, radio où il avait fait ses débuts de journaliste, pour animer le 18-20 h.

L'essentiel Online avec 20minutes.ch

Ton opinion