Awkwafina – «Je suis une amie fun, sur qui on peut compter»
Publié

Awkwafina«Je suis une amie fun, sur qui on peut compter»

Après le décès de sa maman, l’actrice et rappeuse américaine Awkwafina, 33 ans, est à l’affiche de «Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux». Elle se dévoile.

À l’affiche de «Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux», en salle le 1er septembre 2021, Awkwafina vole de succès en succès. La comédienne et rappeuse de 33 ans a dû se débrouiller seule pour réussir mais a pu compter sur le soutien moral de celle qui l’a élevée.

Vous donnez la réplique au premier superhéros asiatique de Marvel. Être un modèle pour la communauté américano-asiatique, une grosse pression?

Dès mes débuts dans ce métier, je me suis dit que je ne souhaitais pas représenter une communauté toute entière parce que c’est une mission impossible. Mais j’ai appris que même quand on ne veut pas de cette responsabilité, on doit faire avec. Si je suis simplement moi-même et prends de bonnes décisions, alors ce n’est pas un trop gros fardeau.

Votre père ne voulait pas que vous fassiez ce métier. S’est-il désormais fait à l’idée?

Oui, il est très fier de moi. Mais c’est ma grand-mère qui m’a élevée et elle m’a toujoursencouragée à réaliser mes rêves les plus fous. Mon père souhaitait que je lui prouve que je pouvaisréussir toute seule. Je ne lui ai jamais rien demandé et j’y suis arrivée.

Dans ce film vous jouez une fille qui rechigne à devenir adulte et responsable. Cela vous parle?

Oui, bien sûr. Je pense que beaucoup de jeunes peuvent comprendre ça. On a peur de ce que l’avenir nous réserve ou de ce que le monde attend de nous, de toute cette pression. Et puis on découvre peu à peu les réponses à toutes nos questions en chemin.

Vous incarnez la bonne copine idéale, drôle et prête à suivre son pote au bout du monde. Quel type d’amie êtes-vous dans la vie?

Je suis loyale jusqu’à un certain point. Je ne sais pas si je ferais autant confiance à mon pote que mon personnage! Je suis une amie fun, sur qui on peut compter et qui sait écouter. J’aime prodiguer des conseils et j’ai beaucoup d’empathie. Mais il se peut aussi que vous n’ayez plus de nouvelles de moi pendant plusieurs mois!

(L'essentiel/Miguel Cid)

Ton opinion