Amandine Bourgeois – «Je suis une vraie artiste, pas un produit de la télé»

Publié

Amandine Bourgeois«Je suis une vraie artiste, pas un produit de la télé»

Amandine Bourgeois avait remporté «Nouvelle Star» en 2008. Elle revient avec un
album qui lui ressemble vraiment.

Ressentez-vous une pression particulière avec la sortie de votre second album, «Sans amour, mon amour»?

Amandine Bourgeois: Oui, on l'a toujours. Sur mon premier disque, je bénéficiais de la surmédiatisation de «Nouvelle Star» alors qu'aujourd'hui ça s'est un peu estompé. Mais ce n'est pas plus mal, car cela a été un tremplin pour moi. Maintenant, j'ai envie d'exister en tant qu'Amandine Bourgeois. Je ne suis pas un produit de la téléréalité, je suis une vraie artiste.

Vos chansons sont-elles autobiographiques?

Si on mélange tous les titres de cet album dans un shaker, il en ressort Amandine. Il y a plein de choses de ma personnalité qu'on retrouve. Mais ce n'est pas à prendre au premier degré (rires).

Vos proches ont-ils changé d'attitude depuis que vous êtes célèbre?

Je ne pense pas qu'ils soient impressionnés par ce que je fais. Mon père et mon beau-père sont musiciens. Ils se demandent si je vais arriver à aller jusqu'au bout. Car pour l'instant c'est fragile. Je débute à peine ma carrière et on ne sait pas ce que ça va donner.

Avez-vous la crainte de ne pas durer?

Oui, car ce que je fais est une passion et j'aimerais pouvoir en vivre. Du coup, je me dis qu'il faut profiter du moment présent. Je me suis éclatée à réaliser ce disque!

Qu'auriez-vous fait si vous n'aviez pas été chanteuse?

J'ai été serveuse, mais j'étais si maladroite que je cassais souvent les verres. J'aurais pu travailler dans la musicothérapie parce que j'aime écouter et aider les gens.

Ton opinion