Adeline Blondieau«Je vais attaquer Johnny en diffamation»
Comme on pouvait s’y attendre, l’ex-épouse de Johnny Hallyday n’a pas du tout apprécié ce que le rockeur dit d’elle dans son autobiographie. Elle va l’attaquer en justice.

Adeline Blondieau sur le tournage de «Sous le soleil de St-Tropez».
Johnny n’y est pas allé de main morte avec ses proches, dans son autobiographie «Dans mes yeux», comme nous le relations mercredi. Si Michel Sardou n’a visiblement pas été très touché, déclarant au Figaro.fr «les mémoires de Johnny, on s’en tape», Adeline Blondieau a eu une réaction très différente.
«Je répondrai par la voie légale, via mon avocat, a-t-elle déclaré en interview avec les lecteurs du quotidien Nice Matin. C'est à dire que je vais l'attaquer en diffamation, tout simplement. Je suis mère de famille et il est hors de question qu'on puisse porter atteinte à mon image et à ma réputation.»
Harcelée par les journalistes
Depuis la publication dans L’Express des premiers extraits du livre, Adeline a été «harcelée par les journalistes», selon ses dires. L’actrice française a acheté deux exemplaires du livre ce jeudi matin: un pour elle et un pour son avocat.
Blondieau refuse de se prononcer sur le fond des propos tenus par Hallyday. «La seule chose que je peux dire, c'est que ça me met en colère», affirme-t-elle.
(L'essentiel Online avec fab)
Un besoin de se libérer
«Il était temps que je le fasse parce que j'ai frôlé la mort il y a quelques années. C'était resté au fond de moi. J'avais besoin de me libérer.» Interrogé par «Le Parisien», Johnny Hallyday a précisé ce qui l'a poussé à s'épancher ainsi dans son livre. «On a raconté tellement de choses sur moi qui étaient inexactes, dans tellement de livres, a-t-il précisé. J'ai voulu rétablir la vérité. Vous savez, les gens ont été beaucoup plus méchants avec moi que je ne le suis avec eux.»
Johnny est également revenu sur son clash avec Sardou. «Ce qu'il a dit sur ma fille (ndlr: il l'avait traitée de Viêt-cong) ne m'a pas plu. Il ne faut surtout pas attaquer les enfants. Je lui en veux. C'est quelqu'un avec qui j'ai passé de très bons moments et qui est devenu acariâtre avec le temps. Vieillir, ça ne réussit pas à certains. Mais cela ne bousille pas ma vie de ne plus lui parler.»