«Games of Thrones»: «Je vais développer des traumatismes»
Publié

«Games of Thrones»«Je vais développer des traumatismes»

Sophie Turner, qui a joué dès ses 13 ans dans «Game of Thrones», est certaine que les scènes choquantes qu’elle a tournées lui provoqueront des traumatismes.

par
lja
À 26 ans, l’actrice britannique Sophie Turner attend son deuxième enfant.

À 26 ans, l’actrice britannique Sophie Turner attend son deuxième enfant.

IMAGO/PA Images

Révélée au grand public dans le rôle de Sansa Stark dans «Game of Thrones», Sophie Turner avait tout juste 13 ans quand elle a commencé à jouer dans la célèbre série de HBO, en 2011. Un sacré challenge pour la jeune comédienne qui s’est retrouvée dans un feuilleton connu pour ses scènes de sexe et de violence extrême.

Interviewée par Jessica Chastain pour The Cut, Sophie Turner est revenue sur ses premiers pas d’actrice hors du commun. «Les sujets traités dans la série étaient tellement lourds que j’ai développé une forme de mécanisme qui me permettait de m’amuser comme jamais entre les prises. Pour le coup, je n’étais pas traumatisée, se souvient la Britannique de 26 ans. Durant les premières années, j’ai eu ma mère avec moi. Elle me chaperonnerait, me donnait des biscuits. Ça m’aidait beaucoup.»

Malgré tout, Sophie pense que le fait d’avoir joué si jeune dans les huit saisons de la fiction médiévale, qui s’est terminée en 2019, aura des conséquences sur sa santé mentale. «Je suis certaine que je vais développer des traumatismes à l’avenir, dit-elle. À l’âge que j’avais, je ne pouvais pas vraiment comprendre ce que toutes ces scènes signifiaient.» Après avoir donné naissance à une petite fille, Willa, en juillet 2020, l’épouse du chanteur Joe Jonas attend un deuxième enfant. Pour elle, le fait de devenir mère a été «la meilleure chose à faire pour passer à autre chose» après son succès dans «GOT».

Ton opinion

0 commentaires