Bertrand Chameroy – «Je vais sans doute perdre dix kilos en suant»

Publié

Bertrand Chameroy«Je vais sans doute perdre dix kilos en suant»

L'animateur Bertrand Chameroy arrive en direct avec «Ofni, l'info retournée», une émission tout à lui, dans un esprit décalé.

Depuis son départ de «Touche pas à mon poste» sur C8 au printemps dernier, le chroniqueur de 27 ans s'était fait discret. Après avoir pris du temps pour lui, il débarque mardi sur W9 avec l'hebdomadaire «Ofni, l'info retournée».

Quel est le concept?

Avec mon équipe, on va prendre des sujets d'actu. On va les tordre, aller plus loin que dans les quotidiennes, parce qu'elles auront grillé toutes nos cartouches avant nous, ce qui nous force à être plus exigeants sur le contenu. C'est un beau challenge. Le but, c'est de faire le point et de s'amuser avant d'aller se coucher.

Être en direct à 22h45, ça vous paraît risqué?

C'est ce que tout le monde me dit! Je suis peut-être un peu inconscient, mais cette case horaire m'a toujours fait rêver. Ça me stimule et me met une bonne pression. Le fait que ce soit en deuxième partie de soirée me permet d'aborder des thèmes avec un ton que je n'aurais pas forcément en fin d'après-midi.

«Ofni» vous ressemble-t-elle davantage que «TPMP»?

Oui. Il y a vraie logique entre l'identité de W9 et qui je suis. D'autres chaînes m'ont proposé de travailler avec elles, mais W9 était ce qui me ­semblait le plus naturel. C'est hyperstimulant d'avoir carte blanche. J'ai vraiment hâte, même si je vais sans doute perdre 10 kilos en suant le soir de la première!

Craignez-vous les réactions de vos anciens collègues de «Touche pas à mon poste»?

Non, pas vraiment. C'est le jeu de débriefer ma première. S'ils en parlent, ça veut dire qu'on existe, ce qui est une bonne nouvelle. S'ils font des critiques constructives, je les accepte volontiers. Si c'est descendre pour descendre, je ne vois pas l'intérêt.

«Ofni, l'info retournée» commence mardi 27 septembre, à 22h45 sur W9.

(L'essentiel)

Ton opinion