Top luxembourgeoise – «Je veux être mannequin, pas une star de la télé»

Publié

Top luxembourgeoise«Je veux être mannequin, pas une star de la télé»

NIEDERKORN - L'an passé, Dea Werecki avait tapé dans l'œil de nos lecteurs lors de Top
Model Luxembourg. Cette fois, elle a migré vers Allemagne.

Reine de la finale Top Model Luxembourg l'an dernier, choisie par les lecteurs de L'essentiel, Dea Werecki avait remporté la catégorie 14-16 ans haut la main. C'était son premier concours à l'époque.

Depuis, l'adolescente originaire de Niederkorn y a pris goût.
À 16 ans, elle participait la semaine passée au casting de l'émission «Germanys next topmodel» diffusée sur ProSieben. Malheureusement pour la Luxembourgeoise, elle est tombée ce jour-là sur une Heidi Klum branchée sur 100 000 volts. «Tu marches trop vite», lui avait-elle asséné. «Je suis restée sans voix», regrette aujourd'hui Dea Werecki.

Car dans la foulée, un autre membre du jury lui fait comprendre que c'est fini pour elle. «Il y avait beaucoup de concurrence, c'est vrai. Mais j'espérais au moins pouvoir passer un tour», confie Dea.

Pour autant, elle ne veut pas abandonner son rêve. «Je prends du plaisir à défiler, à faire des photos, à porter de grandes marques. Je vais tenter d'autres castings. En Belgique, en Allemagne, en France, pourquoi pas?», affirme-t-elle, déterminée. Fait-elle une fixation sur le fait de passer à la télévision? «Pas du tout! Ce n'est pas mon objectif. J'espère devenir mannequin, pas une star de la télévision».

Patrick Théry

Ton opinion