Jean Asselborn et Taina Bofferding placés en tête de gondole

Publié

Politique au LuxembourgJean Asselborn et Taina Bofferding placés en tête de gondole

ESCH-SUR-ALZETTE – La liste des candidats socialistes dans le sud, dévoilée mardi soir, n’a pas révélé de surprise en vue des élections législatives du 8 octobre.

Joseph Gaulier
par
Joseph Gaulier

LSAP

Les ténors du LSAP sont au rendez-vous. La présentation, mardi soir, de la liste des candidats LSAP dans la circonscription sud, en vue des élections législatives du 8 octobre, n’a pas réservé de grandes surprises. Elle sera conduite par deux têtes de listes, les ministres Jean Asselborn, 74 ans (Affaires étrangères) et Taina Bofferding, 40 ans (Intérieur et Égalité).

Présents aussi, le ministre Georges Engel, 54 ans (Sports et Travail), les députés Simone Asselborn-Bintz, Dan Biancalana, Yves Cruchten, Lydia Mutsch, Mars Di Bartolomeo et Dan Kersch, ministre jusqu’à l’an dernier. Quelques figures locales ont aussi été choisies, comme Manon Bei-Roller, bourgmestre de Dippach, Liz Braz, élue à Esch, ou encore Thierry Wagner et Zenia Charlé, élus à Differdange.

En revanche, le nouveau bourgmestre de Differdange, Guy Altmeisch n’y figure pas. Pas plus que Steve Faltz, à deux doigts de ravir la mairie d’Esch-sur-Alzette lors des dernières élections communales.

Le Luxembourg en bref

Vous ne voulez rien rater de l'actualité au Luxembourg? N'en perdez pas une miette et retrouvez toutes les informations sur le Grand-Duché en bref dans notre ticker en suivant ce lien.