Luxembourg/Moyen-Orient – Jean Asselborn ira en Palestine et en Jordanie

Publié

Luxembourg/Moyen-OrientJean Asselborn ira en Palestine et en Jordanie

LUXEMBOURG - Le ministre des Affaires étrangères, Jean Asselborn, se rendra en Palestine et en Jordanie, mercredi et jeudi.

Jean Asselborn ne rencontrera pas les autorités israéliennes.

Jean Asselborn ne rencontrera pas les autorités israéliennes.

AFP/Editpress

Le ministre des Affaires étrangères, Jean Asselborn, effectuera une visite de travail symbolique en Palestine, à Ramallah, demain, avant de rejoindre Amman, en Jordanie, jeudi. Un déplacement qui intervient dans un contexte particulier, six semaines après sa prise de position suite aux démolitions d'habitations palestiniennes par Israël, à Jérusalem-Est.

Le ministre avait alors appelé l'État juif à «cesser sa politique de colonisation». Pour lui, ces destructions à Jérusalem-Est «portent directement atteinte à la solution à deux États et à une paix juste et durable», car elles interviennent « pour la première fois dans des zones relevant de la compétence de l'Autorité palestinienne», avait-il déclaré en juillet.

À noter que Jean Asselborn ne rencontrera pas les autorités israéliennes, indisponibles pour cause d'élections. Ces entretiens seront reportés «à la prochaine visite», précise le communiqué du ministère. En revanche, une entrevue avec le président de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, a bien été programmée pour demain.

(th/L'essentiel)

Ton opinion