Pas d'appartementJean-Claude Juncker loge à l'hôtel à Bruxelles
BRUXELLES/LUXEMBOURG - Le président de la Commission européenne ne s'est pas installé dans un appartement au moment de sa prise de fonction, malgré une prime d'installation, relate «Euractiv».

Les membres de la Commission ont touché une confortable prime d'installation.
Président de la Commission européenne depuis bientôt six mois, Jean-Claude Juncker ne s'est toujours pas installé à Bruxelles. Le Luxembourgeois loge depuis tout ce temps dans un hôtel, indique ce mardi le site d'information Euractiv, spécialisé dans l'actualité européenne.
La raison de ce choix? La nouvelle commission encourage les commissaires à passer davantage de temps dans leurs États respectifs pour être présents dans leurs médias nationaux. Les membres de la Commission sont donc incités à rentrer les vendredis puis à revenir dans la capitale belge les lundis. Le Français Pierre Moscovici aurait fait ce même choix, avant de changer d'avis très récemment et de prendre un appartement.
Le hic? Les commissaires européens ont touché une prime d'installation destinée à financer un déménagement. Son montant est plutôt coquet, environ deux mois de salaire, selon Euractiv. Jean-Claude Juncker aurait ainsi touché quelque 51 000 euros en novembre dernier.