Jean-Luc Delarue vivrait dans un monde d'excès

Publié

Jean-Luc Delarue vivrait dans un monde d'excès

Un journal a enquêté sur l’ex-animateur de «Ça se discute». Selon ce quotidien, Jean-Luc
Delarue aurait gagné 4
500 euros par jour ces dernières années.

Est-ce la fin de l’empire Jean-Luc Delarue? Cette question a été posée par Le Parisien. Et le journal de brosser un portrait peu reluisant de l’animateur, notant au passage que ce dernier n’animera plus de soirées à la télé et cela pour la première fois depuis 1994.

Le journal décrit «l’image brouillée d’un ex-gendre idéal», qui ne regarde pas à la dépense lorsqu’il s’agit d’agrandir sa collection d’art. «Quand il fait la visite de ses œuvres, c’est 300 000 euros par là, 600 000 euros par ici», raconte un de ses amis. On apprend aussi que le présentateur de «Toute une histoire» possède dans son «magnifique appartement de la Rive Gauche, en face du Louvre», diverses statues, dont «un père Noël avec un godemiché géant, un énorme ours urinant de la peinture blanche dans un seau ainsi qu’un sexe en érection en acier brossé».

Toujours selon un proche de JLD, «c’est le plus cultivé des animateurs, mais c’est aussi le plus désagréable. Delarue est la seule star de télé que tu n’arrives pas à approcher. Il vit dans un monde d’excès et de luxe».
Reste que la victime de ce portrait au vitriol doit sortir un livre de souvenirs le 1er octobre. Titre de l’ouvrage: «Un service public». Delarue y répondra-t-il à ses détracteurs?

Ton opinion