Anissa Delarue – «Jean-Luc ne s'est pas converti à l'islam»

Publié

Anissa Delarue«Jean-Luc ne s'est pas converti à l'islam»

La veuve de l'animateur français décédé d'un cancer en août dernier, a démenti mercredi les propos tenus par son beau-père sur «Europe 1».

Selon Anissa Delarue, veuve de l'animateur français, son époux «était de confession catholique et baptisé».

Selon Anissa Delarue, veuve de l'animateur français, son époux «était de confession catholique et baptisé».

AFP

«Jean-Luc Delarue ne s'est pas converti à l'islam comme le suppose Jean-Claude Delarue. Il était de confession catholique et baptisé», indique Anissa Delarue. Sur Europe 1, Jean-Claude Delarue avait déclaré mercredi matin que son fils, décédé en août, s'était converti à l'islam et avait été enterré dans le carré musulman d'un cimetière parisien de banlieue.

Dans son communiqué, la veuve de Jean-Luc Delarue n'évoque cependant pas le lieu où a été inhumé l'animateur. Sur son site Internet, Paris Match publie mercredi une photo de la tombe et la situe dans le carré musulman d'un cimetière de la région parisienne. «Le manque de discrétion et son acharnement (NDLR: du père de l'animateur) à remettre en cause les volontés de son fils, scrupuleusement respectées et mises en place par son épouse et son entourage, mettent en péril la tranquillité et l'apaisement, pourtant souhaités par Jean-Luc Delarue pour que chacun puisse faire son deuil», ajoute Anissa Delarue.

(L'essentiel Online/AFP)

Ton opinion