Congrès de l'ADR – Jean Schoos prend la tête de l'ADR

Publié

Congrès de l'ADRJean Schoos prend la tête de l'ADR

BERBOURG - L'ADR s'est choisi dimanche un nouveau président en la personne de Jean Schoos. Il était secrétaire général jusqu'à présent.

Jean Schoos a été élu à la tête de l'ADR ce dimanche.

Jean Schoos a été élu à la tête de l'ADR ce dimanche.

Editpress

Une soixantaine de personnes dans la salle. Vingt sur la tribune. C'est en comité restreint que l'ADR (2169 adhérents) a renouvelé ses instances dirigeantes après la démission forcée de Fernand Kartheiser.

Jean Schoos, le nouveau président, a posé les jalons du futur programme électoral de l'ADR. Des logements abordables, la lutte contre les lenteurs administratives, des transports en commun efficaces pour tout le pays et surtout le maintien du droit de vote aux seuls citoyens luxembourgeois formeront le corps de la campagne législative pour l'ADR en 2014.

Pour remplacer Jean Schoos devenu président les militants ont choisi Liliana Miranda comme secrétaire générale. Le congrès a encore été marqué par des attaques en règle contre le CSV et contre Luc Frieden et Jean Claude Juncker en particulier accusés par le député Gast Gibéryen d'être le problème du pays et de l'enfoncer dans la crise.

(Patrick Théry/ L'essentiel Online)

Ton opinion